Quelles pierres pour réduire le stress ?

Le Stress, cela nous arrive à toutes et à tous, à n’importe quel moment de notre vie pendant une durée qui est propre à chacun de nous. C’est une réaction de notre organisme qui s’adapte à certains évènements : examens, surcharge de travail, problèmes personnelles… et peut mettre notre corps en alerte avec différents symptômes comme des migraines, des troubles du sommeil ou encore des douleurs musculaires.

Savez-vous que l’on peut aider notre corps à se protéger de ces réactions naturelles liées au stress ?

Nous allons vous présenter dans cet article trois pierres qui pourront vous accompagner au quotidien afin de prendre soin de votre corps et de votre esprit.

 

  • L’Améthyste :

Nous pouvons définir cette pierre par ses vertus calmantes et apaisantes. Cette pierre est liée au sixième chakra, nommé Le Troisième Œil, Ajna.

L’améthyste, permet de réduire le stress et les sensations d’angoisse. Reliée à notre troisième œil, l’Améthyste agit en tant que purificateur d’esprit. Ainsi, lorsque nous sommes en situation de stress, cette pierre apportera équilibre et sérénité. Elle est également idéale pour réduire les troubles de sommeil liés au stress.

 

Utilisation :

Insomnie, mauvais rêves ou sommeil agité ? Placez une pierre d’Améthyste sur votre table de nuit, par exemple une Druze d’Améthyste.

Adepte de la méditation ? Placez une pierre d’améthyste au niveau de votre Troisième Œil, entre les deux yeux, par exemple une pierre roulée d’Améthyste. 

Au quotidien ? Ne sortez pas sans votre bracelet en pierres d’Améthyste.

 

  • Le Quartz Rose :

Cette pierre est l’une des plus vertueuses sur différents domaines de notre vie, liée au niveau du Chakra du cœur, Anahata.

Le Quartz Rose est une pierre d’amour, d’amitié et surtout de paix. Elle permet de retrouver une sérénité lors de crise d’angoisse, également de réparer les blessures internes en calmant notre cœur. Plus spécifiquement lors d’un moment de stress, le Quartz Rose va diminuer certains effets que vous pouvez ressentir dont des douleurs au ventre, des crampes ou encore des troubles du sommeil.

Le rôle principal du Quartz Rose est d’apporter de l’amour sous toutes ses formes.

Utilisation :

Besoin d’apaisement ? Placez une pierre de Quartz Rose dans votre salon, votre chambre ou directement dans votre bureau pour éloigner la négativité.

Adepte de la méditation ? Placez une pierre de Quartz Rose au niveau de votre Cœur, par exemple une pierre roulée de Quartz Rose.

Au quotidien ? Ne sortez pas sans votre bracelet en pierres de Quartz Rose. 

 

  • La Citrine :

Cette pierre représente avant tout la joie de vivre et l’abondance. Reliée au Chakra sacré, Svadhishthana, situé sous le nombril.

Pour combattre le stress et les humeurs sombres, la Citrine nous guide pour voir le côté positif de la vie et apporter de la bonne humeur.

Utilisation :

Besoin d’optimisme ? Placez une Druze de Citrine, dans la pièce de votre choix comme votre salon, ou votre bureau pour plus de concentration et de motivation.

Adepte de la méditation ? Placez une pierre roulée de Citrine par exemple, dans votre main ou sous votre nombril.

En espérant que cet article vous aura permis d'en apprendre d'avantage sur la Lithothérapie. A très vite, prenez soin de vous !

Caroline, Community Manager

 

Pour toutes questions, contactez-nous sur contact@monatelierkara.com 

Partagez-nous vos ressentis sur les réseaux sociaux : @atelier.kara

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés