Qu’est-ce que le Palo Santo et comment l’utiliser ?

Le Palo Santo est un bois originaire d’Amérique du Sud qui est considéré comme sacré par les chamans incas depuis la nuit des temps. Pourtant aujourd'hui son utilisation en est très controversée...

Les bénéfices du Palo Santo surviennent seulement après la mort de l'arbre pour cause naturelle dû à sa vieillesse. On ne peut obtenir aucun bénéfice d'un arbre qui est abattu en pleine croissance.

Après son décès naturel, le bois ainsi obtenu devra encore attendre 3 à 4 ans en suivant son processus naturel de décomposition. C'est au cours de cette période que va se former, au sein du bois de l'arbre, une essence qui, lorsqu'elle sera brûlée, se transformera en une envoutante fumée blanche, qui aura le pouvoir d'éliminer toutes les mauvaises énergies dans notre intérieur.

Malheureusement certaines marques et fabricants abattent des arbres Palo Santo en pleine croissance et participent à la déforestation dans les régions Sud-Américaines pour récupérer en grosse quantité ce bois sacré dépourvu de tout bénéfice spirituel.

 

Les bienfaits de ce bois sacré :

 

  • Il purifie votre intérieur ainsi que les objets.

Selon la tradition Amérindienne, lorsque le bois est brûlé, il élimine les énergies négatives de la pièce mais également des objets. C’est un excellent moyen de purifier vos pierres et cristaux.

  • Il apporte concentration et créativité.

L’odeur enivrante du Palo Santo est reconnue pour réduire le stress et l’anxiété et améliorer la clarté de l’esprit.

  • Calme l’esprit et apporte apaisement.

En libérant une odeur calmante dans les systèmes olfactif du corps et du cerveau, il crée une sensation de détente et de calme dans tout l’organisme.

  • Il élimine les mauvaises odeurs.

Son parfum de bois brûlé embaume tous les espaces clos et masque les mauvaises odeurs persistantes. Pour des odeurs plus puissantes, la Sauge Blanche peut être plus efficace.

  • Il éloigne naturellement les insectes.

Le parfum du Palo Santo est peu apprécié des moustiques et autres insectes volants, idéal pour les douces soirées d’été !

  • Il aide à la méditation.

Idéal pour clarifier l’esprit et créer un réel cocon de bien-être, vous pouvez brûler un bâton de Palo Santo avant une séance de méditation ou de yoga.

 

Comment l’utiliser ?

Allumez le bout de votre bâton de Palo Santo. Laissez le brûler pendant quelques secondes. Soufflez doucement pour éteindre la flamme. Si nécessaire, vous pouvez souffler sur les braises pour garder la fumée. Faites le tour de votre intérieur puis le bâton finira par s'éteindre tout seul.

Contrairement à l’encens conventionnel, qui brûle complètement après l’avoir allumé, votre bois Palo Santo peut être réutilisé un bon nombre de fois.

 

Nos engagements :

Chez Atelier KARA notre Palo Santo est respectueux de l'environnement à 100% : La récolte s'est effectuée sans causer le moindre dommage aux arbres vivants.

Notre partenaire nous propose exclusivement du Palo Santo qui a été obtenu, il y a 3 à 4 ans, à partir de branches d'arbres tombées pour des raisons naturelles dans les forêts du Pérou.

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@monatelierkara.com

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés