Les pierres protectrices contre les énergies négatives

Nos états internes sont toujours en mouvement et peuvent passer d’un état positif à négatif en quelques instants. Nous sommes tous les jours confrontés à des énergies négatives. (les informations à la télévision, une dispute, le travail…) Rarement volontairement, nos proches peuvent également nous apporter leur négativité avec de simples mots. Cet environnement négatif peut au fur et à mesure nous prendre toute notre énergie et devenir néfaste pour notre équilibre émotionnel.

Saviez-vous que certaines pierres peuvent vous protéger de ces énergies négatives ?

  • La Labradorite 

Liée au chakra du cœur, Anahata et au chakra du plexus solaire, Manipura, elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge car elle protège des maux d'autrui et absorbe les énergies négatives.

la Labradorite est adaptée aux personnes hypersensibles et/ou emphatiques. Elle permet de ne pas être affecté par le mal-être des autres et de préserver votre propre énergie, tout en facilitant la communication.

Utilisation :

Besoin de vous protéger des énergies négatives chez vous ? Placez par exemple un prisme Labradorite sur votre bureau pour absorber les énergies négatives.

Adepte de la méditation ? Placez un galet de Labradorite au niveau de votre cœur ou au creux de l’estomac pendant vos séances pour absorber les énergies négatives bloquées à l’intérieur de vous.

Au quotidien ? Ne partez pas sans votre bracelet protection pour vous protéger des ondes négatives d’autrui. 

  • La Tourmaline noire 

Liée au chakra racine, Muladhara, la tourmaline noire est une réelle pierre d’ancrage, elle est reconnue pour aborder les ondes électromagnétiques et les énergies négatives.

Utilisation :

Besoin de vous protéger chez vous ? Placez par exemple une Tourmaline noire brute dans votre salon pour rendre l’espace plus neutre et repousser les ondes électromagnétiques.

Adepte de la méditation ? Placez une pierre roulée de Tourmaline noire au niveau de la base de la colonne vertébrale pour ouvrir votre chakra racine et vous reconnecter au moment présent.

Au quotidien ? Ne sortez pas sans votre bracelet protection pour vous protéger des ondes négatives d’autrui. 

  • La Sauge Blanche 

La sauge blanche est utilisée depuis des milliers d’années dans les tribus du monde entier pour éloigner les énergies négatives. Utilisée en fumigation, la sauge a un fort pouvoir de purification. Cette plante a la réputation de chasser les ondes négatives et attirer les énergies positives dans votre intérieur.

Utilisation :

Allumez votre fagot de sauge et laissez-le brûler quelques secondes. Soufflez pour éteindre la flamme et laissez la fumée purifier votre espace.

L’odeur est assez forte, pensez à ouvrir vos fenêtres lorsque vous l’utilisez pour permettre aux énergies négatives de sortir. Vous pouvez utiliser la sauge blanche pour purifier votre maison, vos objets, vos cristaux ou lors d’un rituel de nouvelle lune.

 A bientôt,

Pour toutes questions, contactez-nous sur contact@monatelierkara.com 

Partagez-nous vos ressentis sur les réseaux : @atelier.kara

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés