Les bienfaits de la Sauge Blanche

Brûler de la sauge blanche est un rituel Amérindien de protection et de purification. Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison.

 

Voici quelques-uns de ces nombreux bienfaits :

  • Elle purifie votre intérieur.

La sauge blanche (Salvia Apiana) possède de puissantes propriétés anti-microbiennes. Cela signifie qu'elles peuvent repousser les bactéries, les virus et les champignons pathogènes. (Au revoir le Covid19 !) Elle détient également des propriétés répulsives contre les insectes.

  • Elle purifie vos objets.

Vous pouvez purifier et chasser les énergies négatives de n’importe quel objet : les objets nouvellement achetés ou d’occasion, les cadeaux... Si vous pensez qu’un objet neuf ou ancien est chargé de négativité, la fumée de la sauge blanche peut vous aider à le purifier.

  • Elle chasse les énergies négatives.

De nombreuses personnes brûlent de la sauge blanche comme rituel pour chasser les énergies négatives de leur corps et de leur espace de vie. Cela peut aussi vous aider à rétablir l’équilibre et la positivité dans votre espace de vie ou tout autre endroit chargé de négativité.

  • Elle agit sur le stress et l’anxiété.

Plusieurs études américaines ont montré que la sauge blanche a une teneur élevée en composés qui agissent sur le Cortisol. Ces récepteurs jouent un rôle essentiel dans la diminution du stress et même le soulagement de la douleur.

  • Elle permet d’atteindre un certain état spirituel.

La sauge blanche est utilisée depuis des siècles pour se connecter au monde spirituel, pour augmenter la concentration et pour amplifier ses sens.

 

Une explication scientifique ?

L’utilisation spirituelle de la sauge a une explication scientifique. En effet, certaines sauges du genre Salvia comme la Sauge des prairies ou la Sauge blanche contiennent de la Thuyone. Or, de nombreuses recherches ont prouvé que cette molécule également présente dans l’absinthe, est légèrement psycho-active. En effet, la Thuyone est présente dans de nombreuses plantes utilisées dans les rituels sacrés pour amplifier les sens et amener à l’élévation spirituelle.

Vous pouvez retrouver de la Sauge blanche Apiana de Californie sur notre e-shop en format individuel ou en kit de purification accompagnée de 2 bâtons de Palo Santo du Pérou.

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@monatelierkara.com