Comment purifier et recharger vos pierres et cristaux ?

Les cristaux donnent de l’énergie mais ils ont aussi et surtout comme but d’absorber les mauvaises énergies. C’est pourquoi il est nécessaire de les purifier et de les recharger de temps en temps. Vous me posez souvent la question si vous devez purifier les pierres que vous achetez sur Mon Atelier KARA. La réponse est oui, purifiez tous les nouveaux cristaux que vous achetez sauf si ce dernier vous a été offert pour une raison particulière et que son porteur y a apposé sa propre énergie. Si vous utilisez certains cristaux pour travailler sur des émotions intenses, tels que Labradorite, la Tourmaline ou alors la Shungite pour les ondes électromagnétiques, vous devrez les recharger régulièrement. Il existe de nombreuses manières de purifier ses cristaux, mais attention, certaines méthodes ne conviennent pas à tous les cristaux. C’est le cas par exemple de la Sélénite, la Célestine ou encore l’Angélite.

 

Décharger un cristal avec de l’eau :

Pour la décharger de toutes ses énergies, passez votre pierre sous l’eau courante quelques minutes, vous pouvez la laisser reposer dans un récipient en y ajoutant un peu de sel. Vous pouvez également la mettre dehors lorsqu’il pleut ou récupérer de l’eau de pluie pour y plonger votre pierre.

 

Purification par fumigation :

La purification par fumigation est de loin ma préférée et selon moi la plus efficace. Cela consiste à utiliser la fumée produite par des herbes séchées ou du bois sacré tel que le Palo Santo. L’herbe la plus utilisée est la Sauge blanche, mais vous pouvez également le faire avec du Copal, de la Sauge noire ou encore un bouquet de romarin de votre jardin. Pour purifier votre pierre, allumez tout simplement votre fagot de sauge ou bâton de Palo Santo et passez plusieurs fois autour de votre cristal pour bien l’envelopper de fumée.

 

Purification avec du sel :

Cette méthode est plutôt utilisée pour les cristaux qui ont besoin d’être fortement rechargés. Pour cela, remplissez un bol de sel de mer ou de sel d’Himalaya et posez dessus votre pierre plusieurs heures.

 

Recharger à la lumière de la lune :

Exploiter l’énergie de la lune se révèle très efficace pour recharger les cristaux, son énergie féminine et douce convient à toutes les pierres. Dès le coucher du soleil, posez vos cristaux sur le rebord de votre fenêtre ou dehors si cela est possible, puis laissez-les toute la nuit se recharger. Les nuits de pleine lune et nouvelle lune sont particulièrement efficaces, vous pouvez suivre le calendrier lunaire pour effectuer vos rituels.

 

Recharger à la lumière du soleil :

Il est également possible de recharger vos pierres avec l’énergie masculine du soleil qui conviendra d’avantage à certaines pierres telles que la Pyrite, l’Hématite, l’œil de tigre, le Rubis.. En revanche, certains cristaux ne supportent pas le soleil et peuvent se briser ou se ternir. Pour cela, déposez votre pierre dehors 1h au soleil le matin de préférence mais surtout pas derrière une fenêtre pour éviter de briser votre pierre.

 

Recharger dans la terre :

Enfin, la dernière méthode plus rarement utilisée mais la plus respectueuse de l’environnement et particulièrement adaptée aux pierres d’ancrage, est la terre. Creusez un petit trou dans votre jardin ou dans un pot de fleurs et enterrez votre pierre (faire une marque au sol pour la retrouver) puis laissez-la se recharger toute la nuit.

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@monatelierkara.com